La police nationale congolaise, commissariat de la commune de Mongbwalu dans le territoire de Djugu, a procédé à l’incinération de plus au moins 5 sacs de chanvre, ce jeudi 5 décembre 2024, au rond-point sous le palmier au quartier Dépôt.
Selon le major Yaweh commandant de la PNC/CIAT Mongbwalu, ces chanvres ont été récupérés auprès de la population lors d’un bouclage qu’ils ont effectué à travers cette entité minière.
Il invite, par ailleurs, la population à ne pas être incluse dans la commercialisation, le trafic et la consommation de ces stupéfiants, car cela constitue une infraction punissable par la loi congolaise.
« Nous sommes venus incinérer les chanvres qui sont en train de détruire notre jeunesse et qui ont été ravies auprès de la population lors du bouclage que nous avions effectué. Nous avions informé toutes les autorités de cette activité. Nous avions préféré le faire au rond-point en présence de la population pour décourager ceux-là qui sont impliqués à la vente, au trafic et à la consommation, car ils ont tous la même infraction », a-t-il fait savoir à buniaactulite.cd.
A lire aussi : Djugu : 5 présumés bandits arrêtés à Mongbwalu, l’audience foraine exigée
Il sied de préciser que ce bouclage avait conduit à l’arrestation de 5 présumés criminels qui étaient à la base de l’insécurité grandissante dans cette entité minière.
Heritier Mangete