La police nationale congolaise, commissariat de Mongbwalu dans le territoire de Djugu, a procédé à la présentation d’un réseau d’associations de malfaiteurs composé de cinq personnes ce mardi 19 novembre 2024. Vol, viol et meurtre sont les principaux griefs portés à leur charge.
Pour le commandant du commissariat de Mongbwalu, le major Yaweh, le travail continue, car leur réseau est composé de 8 personnes dont 5 sont déjà aux arrêts et 3 autres sont enfuites.
Par ailleurs, il demande l’accompagnement de la population pour démanteler les autres réseaux de malfaiteurs dans la région.
« Ici, nous sommes venus vous présenter ces 5 personnes qui ont fait tellement de mal à notre population. 3 autres sont en fuite. Grâce à votre collaboration, chère population, ils seront attrapés et nous serons à mesure de démanteler les autres réseaux de ces fauteurs de troubles », a-t-il fait savoir à buniaactulite.cd.
Satisfaits, plusieurs couches de la population ont recommandé l’organisation de l’audience foraine à Mongbwalu pour la condamnation de ces enfants de caïens.
« Nous demandons aux autorités l’organisation dans un bref délai de l’audience foraine pour que la condamnation de ces malfaiteurs serve d’exemple, enfin d’étouffer les autres qui voudront poursuivre avec de mauvais actes », a indiqué à Buniaactulite.cd Cephas Lamani Daniel, président du conseil communal de la jeunesse.
Pour rappel, leur dernière opération remonte au vendredi 15 novembre dernier où ils avaient tué un commerçant au quartier Dépôt avec un marteau.
La commune rurale de Mongbwalu est parfois secouée par la criminalité. Des opérateurs économiques sont parmi les principales victimes de cette situation. Pour ce qui est du viol, les jeunes filles sont essentiellement visées.
Heritier Mangete