Des hommes armés appartenant à la milice CODECO ont fait incursion tôt le matin de ce vendredi 09 septembre 2022 au centre de Mbidjo dans la chefferie de Bahema-Badjere en territoire de Djugu. Une entité située à une vingtaine de kilomètres de la commune rurale de Mongbwalu.

D’après la société civile locale, des assaillants ont surpris la population qui était encore en plein sommeil. Plusieurs personnes ont été tuées lors de cette incursion, indique Jules Uwechi sans apporter plus de détails, car selon lui, d’autres personnes sont introuvables.

Tous les bâtiments se trouvant au centre tout comme ceux du marché local ont été incendiés par ladite milice qui a procédé également au pillage de plusieurs biens des commerçants et des habitants, précise-t-il.

“ La population qui a trouvé refuge dans la forêt ne sait pas encore comment elle va passer la journée de ce vendredi et où va-t-elle passer sa nuit ”, s’interroge cet acteur de la structure citoyenne.

Il est difficile présentement d’établir un bilan exact de cette nouvelle incursion rebelle, mais plusieurs images de ce centre de Mbidjo en feu avec des maisons complètement calcinées et d’autres biens comme des motos et même des corps sans vie, circulent depuis ce matin sur les réseaux sociaux. Des images qui font réagir toutes les classes socio-politiques qui appellent à l’implication du gouvernement congolais pour mettre fin à toutes ces atrocités des groupes armés actifs sur le sol congolais.

Gloire Mumbesa

2 commentaires

  1. Pingback: Djugu : Une dizaine de morts et plus de 400 maisons incendiées lors de l’attaque de CODECO à Mbidjo – Buniaactualite

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version