Des affrontements ont opposé les Forces Armées de la République démocratique du Congo aux miliciens du groupe armé dit Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) ce vendredi 19 novembre 2021 à Tché, un village situé dans le groupement Losandrema, chefferie de Bahema Nord, territoire de Djugu en Ituri.

Après échange des tirs, les FARDC ont réussi à neutraliser 19 parmi les rebelles, avant de capturer 3 autres ainsi qu’une arme du type AK-47.

Par ailleurs plusieurs blessés ont été signalés côté ennemi, rapportent à buniaactualite.com des sources sécuritaires.

Nes mêmes sources ajoutent qu’un militaire loyaliste a également été atteint sur le champ de bataille.

Pour l’instant, la situation est maîtrisée mais les opérations se poursuivent pour mettre en déroute les rebelles, a affirmé le Général Kasongo Maloba Robert, commandant du secteur opérationnel de l’Ituri, qui appelle les habitants de la chefferie de Bahema Nord à éviter de s’isoler et à alerter à temps les unités FARDC le plus proches en cas de danger.

Pour rappel, l’armée congolaise avait repoussé une première tentative d’attaque sur le site des déplacés de Drodro, mais l’ennemi s’est réorganisé pour s’en prendre à un autre site voisin de Tché.

David Byaruhanga

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version