Djugu : la police a mis la main sur l’un des instigateurs de la tension entre Hema et Lendu

Le chef de Walendu Djatsi(2e sur la photo) avec le gouverneur Abdallah lors de d'une visite à Pimbo Photo ©Luc Malembe
Photo ©Luc Malembe
« Ce garçon mineur est passé aux aveux » nous confie une source policière proche du dossier qui indique qu’il est en effet celui qui avait attaqué au couteau deux femmes hema alors qu’elles se rendaient aux champs, l’une d’elle avait succombé de ses blessures, ce qui était à la base de la tension.
« Le suspect a avoué qu’il était en compagnie d’un adulte, enseignant de son état, mais qui est toujours en fuite. Ils avaient attaqué les femmes ensemble. Après le meeting du gouverneur qui s’était rendu sur place le vendredi 22 décembre 2017, les deux suspects qui avaient assisté à la séance, ont vite compris qu’ils allaient être arrêtés. C’est ainsi qu’ils avaient fui, prenant la route de Pimbo » a indiqué la même source, au téléphone de buniaactualite.com, soulignant qu’ils ont été facilités par le chef de Walendu Djatsi durant l’enquête.
Cette information est confirmée par Alfred Bongwalanga, administrateur de ce territoire qui dit attendre le rapport de la police pour donner plus de détails.
Mais notre source à la police affirme que le jeune homme sera transféré incessamment au tribunal pour enfants à Bunia, pour être présenté devant son juge naturel.
La Rédaction