Archives

    Dans un meeting populaire tenu ce jeudi 17 février 2022 devant les déplacés de guerre accueillis au site de Roe en territoire de Djugu, le gouverneur militaire de l’Ituri promis le déploiement très prochain d’un dispositif sécuritaire en appuie aux militaires déjà sur le terrain en vue de poursuivre la traque des groupes armés.

    Le Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny s’est également mis à l’écoute de ces populations qui avaient fui leurs villages et qui réclament le rétablissement de la sécurité.

    Pour l’autorité provinciale, sa présence en ce lieu avait pour objectif d’apporter un réconfort et une solution au problème sécuritaire qui se vit depuis un plus de 4 ans dans la région.

    « Je ne suis pas venu faire la politique, moins encore me justifier. Je suis là avec des solutions. Nous avons reçu les militaires nous envoyés par le chef de l’Etat, nous allons les déployer ici pour vous sécuriser. D’ici quelques jours, vous allez voir comment nous allons amorcer les opérations contre ces miliciens de CODECO », a-t-il déclaré devant l’assistance.

    Le patron de l’état de siège a également assuré à ses hôtes que son souhait est de voir lui aussi les populations revenir dans leur milieu et cela sera d’ici là matérialisé.

    Quelques uns parmi les déplacés ayant assisté au meeting du gouverneur ont salué cet engagement de sa part mais ont émis le vœu de voir l’arrivée des renforts FARDC se faire le plus vite, au vue des menaces sécuritaires qui pèsent dans la région, notamment avec la présence de l’ennemi dans les environs.

    C’est la première fois que le gouverneur Luboya visite ce plus grand site des déplacés de l’Ituri et qui accueille plus de 65.000 personnes vivant dans des conditions humanitaires difficile.

    A regarder sur nôtre chaîne YoutubeBunia Actualité TV ”. N’oubliez pas de vous abonner !

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!