Le bilan de l’attaque des miliciens de la Codeco au centre commercial de Bule, survenue le 19 septembre 2024, en chefferie de Bahema Badjere dans le territoire de Djugu, à plus de 80 kilomètres au nord de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, a été révisé. Il fait état désormais de 9 morts, ainsi que de motos pillées et de maisons incendiées.

C’est ce qu’a rapporté ce vendredi 20 septembre 2024 la société civile de la chefferie de Bahema Badjere basée à Bule. Malodra Désire précise qu’une série de fouilles pour retrouver certains corps se poursuit, avec le soutien des militaires des FARDC et de la MONUSCO. Ces corps ont été enterrés ce même vendredi sur place, tard dans la soirée.

Publicités

« Jusqu’à aujourd’hui, nous avons déjà récupéré 9 corps, dont 5 femmes et 4 hommes », a-t-il indiqué dans des propos recueillis par buniaactualite.cd.

Selon des sources concordantes, un calme précaire s’observe depuis ce vendredi et d’autres personnes commencent à regagner leurs villages respectifs.

Il convient de signaler que l’attaque des miliciens de Codeco a eu lieu le jeudi 19 septembre 2024 dernier au centre commercial de Bule. Ils avaient tenté d’attaquer simultanément les sites des déplacés de Bule et de la plaine Savon en provenance de Ndjaudha, une entité du secteur de Walendu Djatsi.

Jonathan Bavonga, de retour de Bule

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version