Au-delà de ses objectifs de maintien de la paix en République démocratique du Congo, dans la province de l’Ituri, les cascades Blues (népalais) donnent assistance en eau potable, des fournitures scolaires ainsi que des consultations médicales gratuites.

L’événement s’est déroulé ce vendredi 4 octobre 2024 à l’école primaire de Kanyasi de Bunia « dans le cadre des activités civile-militaire destinées à resserrer les liens avec les populations locales », indique Jean Tobie Okala, chef d’information Monusco Bunia.

Publicités

Au-delà des fournitures scolaires, l’école bénéficie d’un tank d’eau potable de 1000 litres installé dans la cour de l’école afin que ces écoliers et leurs dirigeants ne manquent pas d’eau en permanence.

Puis s’ensuivie l’étape de la consultation médicale gratuite accompagnée de don de médicament apporté par les casques bleus népalais afin de tendre le bras aux habitants du quartier kanyasi qui regorge de personnes éprouvant des difficultés à se faire soigner.

Au-delà de l’école primaire kanyasi, le centre de santé de référence de Bunia a également bénéficié du reconfort de la Monusco au mois de mai de l’année en cours.

Bienvenu Kasima

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version