Six personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées cette nuit de mardi 30 novembre 2021 par un groupe d’hommes armés non encore identifiés. Le drame s’est passé au village Nzebi-Mines, à plus de 7 Km de la commune rurale de Mongbwalu dans le territoire de Djugu (Ituri).

Selon le Bourgmestre de cette entité qui confirme la nouvelle, c’est vers 19 heures locales que ces inciviques ont ouvert le feu sur des populations civiles.

Jean Pierre Bikilisende affirme néanmoins que les alentours de Mungwalu sont pour le moment bien quadrillés par les forces de sécurité.

« C’est entre 19 et 9h 30 de ce mardi 30 novembre 2021 que des hommes armés non encore bien identifiés ont ouvert le feu sur des civils à Nzebi-Mines. Le bilan provisoire fait état de 6(Six) personne tuées et plusieurs blessés qui poursuivent des soins appropriés dans des structures sanitaires de la place. Alors que les éléments FARDC et de la police se sont déployés sur terrain pour le constat, ces bandits armés s’étaient déjà retirés de cette entité », a-t-il expliqué joint par buniaactualite.com

Vue le mode opératoire de l’ennemi, toutes les suspicions convergent vers les miliciens de CODECO actifs dans cette zone riche en or et où ils ont multiplié des exactions contre les populations civiles.

Mathieu Vatsos Mirador

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version