Trois éléments de la milice CODECO viennent de tomber dans les filets des Forces Armées de République démocratique du Congo, le fait s’est passé ce jeudi 18 novembre 2021 au site des déplacés de Drodro situé dans la chefferie de Bahema-Nord, territoire de Djugu en Ituri.

Cette information est livrée à buniaactualite.com par le président de la société civile locale qui ajoute que les suspects ont été acheminés au commandement du régiment FARDC de Largu.

« C’était vers 19 heures, ces miliciens de CODECO sont venus du groupement Saliboko, ils sont entrés au site des déplacés, les autres sont passé à côté du camps militaire qui est côte à côte du site. Alors la population qui était prudente, a remarqué leur présence avec leurs armes et a signalé aux militaires. Ces miliciens ont été arrêtés et acheminés au commandement du régiment de Largu à Masumbuko » témoigne Charité Banza Bavi joint au téléphone.

A en croire la même source, les rebelles étaient au nombres de 5, mais seulement 3 ont été arrêtés et les deux autres ont réussi à s’échapper.

Tout en félicitant les FARDC pour cette action, ce dernier plaide pour la traque de l’ennemi afin que le calme revienne à Djugu en particulier et en Ituri en général.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version