Le chef de la chefferie de Bahema Badgere en territoire de Djugu rapporte de nouvelles tueries perpétrées ce vendredi 05 juillet 2019 par les assaillants actifs dans cette partie de la province de l’Ituri.

Selon lui, 5 personnes, des déplacés internes pour la plupart, quittaient la localité de Bule à bort de trois motos pour se rendre à Maze et Dedja dans l’objectif de se ravitailler en nourriture. Elles sont tombées dans une ambuscade tendue par ces hors-la-loi qui ont ouvert le feu, tuant 2 parmi eux, tandis que les 3 autres ont réussi à s’échapper, ambandonant leurs motos.

« Ce sont des déplacés de Bule qui manquaient de quoi se nourrir. Ils sont allé s’approvisionner en nourriture, malheureusement ils sont tombé entre les mains des hors-la-loi » a expliqué Ndjali Lenga, joint au téléphonique par buniaactualite.com

Ceci porte à 9 le nombre de morts enregistrés depuis le début de cette semaine dans cette entité visitée il y a eu par le Chef de l’État qui a même rassuré la population locale quant au retour d’une paix durable.

L’armée quant à elle, qui s’est confié ce jeudi 04 juillet à la presse via le Major Jerry Gbelo du service de communication, s’est dit « satisfaite » du déroulement des opérations dénommées « Zaruba ya Ituri » en cours à Djugu pour l’anéantissement total de ces assaillants, affirmant avoir pris contrôle de la forêt de Wago, l’une de leurs principales bastions.
C’était à l’occasion de la clôture de la mission à Bunia du chef d’atat-major général adjoint en charge des opérations et renseignement des FARDC, le lieutenant-général Amisi Kumba, dit Tango Four qui s’est rendu à Minembwe au Sud-Kivu.

 

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version