Archives

    Deux hautes personnalités du parti politique PPRD de l’ancien président Joseph Kabila sont convoquées par l’auditorat militaire supérieur de la Gombe à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

    Il s’agit de monsieur Aubin Minaku, récemment désigné vice-président du PPRD, et Ramazani Shadari, secrétaire permanent du même parti politique et ancien candidat président de la République.

    « Vous êtes invité à vous présenter en mon cabinet de travail, sis avenue CADECO N°36 à Kinshasa/Gombe, le lundi 10 mars 2025 à 10 h 00 », mentionne cette invitation individuellement adressée aux deux personnalités par la justice.

    Dans ces deux invitations interceptées par buniaactualite.cd, le motif indiqué est « éclairer la justice ».

    A lire aussi : Dans la ligne de mire de Tshisekedi, le parti politique PPRD de Kabila menacé de sanctions

    Ces dernières semaines, le gouvernement congolais ne cesse d’accuser Joseph Kabila patron du PPRD d’être derrière la rébellion du M23 dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

    Après les accusations de Tshisekedi, président de la République, Jean-Pierre Bemba a lui aussi indiqué avoir des preuves de l’implication de Kabila dans la déstabilisation du Congo.

    Récemment, le ministère de l’Intérieur a invité le parti politique PPRD dans son office. À présent, Ramazani Shadari a été invité à respecter les lois régissant les partis politiques en RDC.

    A lire aussi : RDC : JP Bemba accuse Joseph Kabila d’être derrière la milice Mobondo à Bandundu

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!