En République démocratique du Congo (RDC), le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) n’a pas caché son mécontentement sur certains programmes diffusés sur le contenu de Canal Plus.
Dans un communiqué officiel du 21 novembre 2024 portant mise en demeure adressée à Canal + RDC, conformément à l’article 60 de la loi n°11/001 du 10 janvier 2011.
CSAC aborde la publication par les chaines Canal+ Elles, E, MTV, SYFY, Canal+Action, AB1et Canal+Cinéma, des programmes inappropriés qui perturbent le développement mental et psychologique des jeunes enfants, les incitant notamment à l’homosexualité et la dépravation des mœurs.
« Malheureusement, l’Assemblée plénière a constaté au cours de sa plénière de ce jeudi 21 novembre 2024 et sur base du rapport additionnel du Centre Monitoring des médias congolais que Canal+ RDC a ignoré superbement cette injonction de l’autorité de régulation; ainsi, le CSAC communiquera dans les tout prochains jours sur la suite à donner à cet affront ouvert par le télé-distributeur Canal+ RDC », peut-on lire dans ce communiqué.
L’intégralité à lire ⤵️