Difficilement, l’association sportive Vita Club de la ville province de Kinshasa a remporté la 58e édition de la coupe du Congo de football en République démocratique du Congo (RDC).

Les Kinois se sont imposés face au Football Club Céleste de Mbandaka sur le score de 1 but à 0, en match de la finale disputé ce samedi 15 juin 2024 au Stade des Martyrs de Kinshasa.

Avec ce succès à la finale de la 58e édition de la Coupe du Congo, l’AS Vita Club arrache la dernière place qualificative, à côté du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, pour la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Vclub s’est imposé grâce au but de l’attaquant Ikangalombo Jonathan à la 44e minute.

Pour rappel, le même club avait éliminé FC Tempête de l’Ituri en huitièmes de finale de la 58e Coupe du Congo (4-1) au Stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Comme la particularité de cette 58e édition, cette finale a connu la présence du président de la République Félix Tshisekedi qui a remis la coupe à l’As Vita Club, la présence du nouveau ministre des sports et loisirs et la présence de la première ministre au stade des Martyrs et le vainqueur a reçu une enveloppe de 100.000 $, a constaté Buniaactualite.cd.

Van Olivier

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version