Archives

    Fidel Kakule Waghumawa est l’un des députés nationaux de l’Ituri proclamés par la CENI qui ont été invalidés par la Cour constitutionnelle. Cependant, l’élu « controversé » d’Irumu en province de l’Ituri, semble rester optimiste, estimant que le « match est loin d’être terminé ».

    Réagissant le 14 mars 2024, 3 jours après son invalidation, Vaghumawa ne perd pas espoir. Il envisage des « actions concrètes sur le terrain pour manifester son mécontentement ». En attendant, l’état de justice congolaise est remis en cause.

    « La justice est telle qu’elle est dans ce pays », dit. « Même le président de la République l’a reconnu, tout récemment, dans son intervention, il a dit que nous avons une justice maladive », mentionne M. Waghumawa.

    Suivant de près la situation, il est cependant loin de jeter l’éponge. Comme qui dirait, tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir.

    « Tant que l’on vit, un politicien peut rebondir, le match n’est pas encore fini. C’est juste une mi-temps », rassure ce désormais ex-élu de la circonscription électorale d’Irumu en Ituri. Reste à savoir ce que réservent les 45 dernières minutes de la seconde mi-temps.

    Sa proclamation comme élu député national du territoire d’Irumu était à la base de controverses et soulèvement dans cette partie de la province de l’Ituri.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!