Archives

    En raison de l’occupation d’une grande partie de la province du Nord-Kivu par les forces RDF/AFC-M23 et des contraintes budgétaires qui en découlent, le Gouvernorat militaire de la province du Nord-Kivu, basé à Beni (chef-lieu provisoire), annonce les mesures immédiates suivantes pour rationaliser la gestion des services publics :

    Tous les cadres et agents des services publics de la province du Nord-Kivu non encore présents à Beni sont placés d’office en congé technique, conformément aux dispositions légales relatives aux situations de force majeure.

    Pendant la durée du congé technique, les obligations entre travailleurs et employeurs sont suspendues. Exception : Les agents n’ayant pas fait allégeance aux RDF/M23 conservent leur droit à la prise en charge médicale par l’administration provinciale.

    Dès la normalisation de la situation sécuritaire et administrative, le congé technique prendra fin sans formalité supplémentaire. Les agents seront réintégrés conformément aux procédures en vigueur.

    Le Directeur de Cabinet du Gouverneur, les Conseillers Principaux et les responsables des services sont chargés de l’application stricte de cette note circulaire, signé par le Général Major KAKULE Evariste, Gouverneur de Province du Nord-Kivu après la tuerie du Général Peter Nkuba Cirimwami.

    A lire aussi : « Le gouverneur du Nord-Kivu » nommé par l’AFC-M23 sanctionné

    Cette décision intervient après la chute de Goma, ancien chef-lieu, aux mains du M23, forçant les institutions provinciales à se relocaliser à Beni. Elle vise à adapter la gestion des ressources humaines face à l’instabilité sécuritaire et aux défis logistiques.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!