La situation en République Démocratique du Congo (RDC) continue de se détériorer avec des conséquences tragiques pour la population. Selon un nouveau bilan officiel communiqué par le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, plus de 8 000 Congolais ont perdu la vie au cours des quatre derniers jours dans la région du Nord-Kivu, principalement à Goma, suite à l’offensive des forces rwandaises et des terroristes du M23.
Le ministre a indiqué que, selon les dernières informations transmises par le ministre de la Santé, 5 000 corps ont déjà été enterrés, et le bilan des morts continue d’augmenter. « Le nombre de victimes a été réévalué à plus de 8 000« , a-t-il souligné dans les propos relayés ce mercredi 19 février 2025.
A lire aussi : Goma, un cimetière à ciel ouvert : près de 3 000 morts depuis l’assaut de l’armée rwandaise
Goma, capitale du Nord-Kivu, est devenue le théâtre d’une tragédie humanitaire sans précédent, alors que les offensives militaires du M23, soutenues par les forces rwandaises, se poursuivent. La violence et les attaques incessantes ont semé la terreur, entraînant des pertes humaines massives et mettant en péril la stabilité de la région.
La RDC continue de déplorer les attaques meurtrières, tandis que les efforts de secours pour les victimes et les déplacés restent entravés par la violence croissante.
Rédaction

