Une dizaine de jeunes, pour la plupart mineurs, ont été interpellés ce mercredi 9 juillet 2025 par la Police nationale congolaise, commissariat urbain de Bunia. Ces présumés délinquants sont accusés d’extorquer les élèves dans les environs du camp PM, notamment en leur dérobant uniformes, chaussures et autres effets personnels.
Selon le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard, ces jeunes proviennent essentiellement des quartiers Bigo, Camp Ndoromo, Opas, Camp PM et Hoho. Armés d’objets tranchants, ils n’hésitent pas à menacer leurs victimes en cas de résistance.
Les écoles Kabengele, Mandela et Shalom, situées dans la commune de Mbunya, comptent parmi les plus touchées par ces actes devenus récurrents dans la zone, a précisé l’officier de police.
Le groupe interpellé ce mercredi aurait encore tenté de perturber les cérémonies de proclamation de fin d’année dans plusieurs établissements scolaires de la colline de Kabengele.
A lire aussi : Aru : une centaine de jeunes suspects « interpellés » par la police
Le colonel Abeli Mwangu appelle les parents dont les enfants ne sont pas rentrés à la maison à se présenter auprès du commissariat urbain afin de vérifier si leurs enfants figurent parmi les jeunes arrêtés.
Nickson Manzekele

