Une plainte signée par 8 agents du cabinet du gouverneur de province de l’Ituri qui se considèrent comme “lésés” a été déposée le 08 octobre 2021 à l’auditorat militaire supérieur contre le sous-gestionnaire des crédits de cette institution.

Les plaignants qui dénoncent le détournement présumé de leurs salaires, demandent à la justice de faire son travail afin de les remettre dans leurs droits.

« Nous constatons à ce jour dans le chef du sous-gestionnaire des crédits, Monsieur Moïse Drazu, une rébellion contre les ordonnances du président de la république décrétant l’état de siège et le détournement des fonds alloués aux salaires du personnel ” peut-on lire dans ce document dont une copie est parvenue à buniaactualite.com

Ces membres du gouvernement provincial sous Jean Bamanisa accusent M. Drazu de vouloir discréditer l’administration de l’état de siège en créant des sentiments de mécontentement au sein du même cabinet du gouverneur.

Sur ce même chapitre, les signataires du document ont dans une autre correspondance, infirmé le gouverneur militaire de cette province de leur décision à saisir la justice.

A son avènement à la tête de l’Ituri après la proclamation de l’état de siège en mai dernier, le Lieutenant-General Luboya N’kaskama Johnny n’a pas procédé à un aménagement de l’équipe au sein de son cabinet. Tous les agents en poste nommés jadis par son prédécesseur, ont été maintenus à leur place, mais quelques mois après, certains ont vu leurs noms retirés de la liste de paie.

La Rédaction

derniers ont aussi adressé une correspondance d’information au gouverneur militaire de l’inturi johny luboya nkashama à date du 08 octobre 2021.

Nos efforts pour joindre l’incriminée n’ont pas payé pour réveiller sa version de fait.

Il sied de noter qu’à son arrivée le gouverneur militaire sous l’état de siège en ituri,cette autorité travail près ce que avec les agents de son prédécesseur jean Bamanyisa saidi qui déjà était destitué par une notion de censure par les députés provinciaux de l’ituri

La rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version