L’ex gouverneur de province de l’Ituri est monté au créneau pour dénoncer le non-paiement des salaires de certains membres du gouvernement provincial durant cette période de l’état de siège, contrairement selon lui à l’ordonnance du président de la République qui autorisait le maintien des avantages sociaux des autorités provinciales en veilleuse et leurs collaborateurs.

Dans une correspondance adressée au premier ministre, Jean Bamanisa demande son implication personnelle pour décanter cette situation.

“ Il est à déplorer que parmi le personnel, on enregistre certains qui passent 3 voire 4 mois d’impaiement de leurs salaires, tant dans les cabinets des ministres provinciaux qu’au gouvernorat de province, y compris les avantages me revenant ” écrit l’ancien chef de l’exécutif provincial.

A l’en croire, des soupçons de détournement de ces salaires sont signalés, une situation tendant à discréditer le chef de l’Etat qui a proclamé l’état de siège.

La veille, une plainte a même été déposée à l’auditorat militaire superieur de l’Ituri contre le sous-gestionnaire des crédits du gouverneur militaire par un groupe d’agents se considérant comme lésés.

Selon le plaignant, c’est Moïse Drazu qui est à la base du détournement de leurs dûs.

Les animateurs de l’Etat de siège incriminés n’ont pas encore réagi face à ces accusations.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version