Le drame familial s’est déroulé ce dimanche 16 janvier 2022, sur l’avenue Kaliko, quartier Lumumba, en pleine ville de Bunia.

Selon les témoins trouvés sur place, un jeune garçon, devenu détraqué mental, a tué son petit frère David, âgé d’une vingtaine d’années et étudiant de G3 Médecine à l’université de Bunia.

Des voisins affirment avoir entendu des cris en provenance de la maison aux environs de 14 heures locales, avant qu’un silence total ne s’installe.

Personne n’est arrivé, les voisins n’ont pas pu intervenir car d’après eux, il était impossible d’escalader le mur de de la clôture de 3 mètres de hauteur, sur lequel sont également posés des fils barbelés.

« Il (Romeo) est un détraqué mental qui vit ensemble avec sa famille dans leur enclos. Le meurtrier a trouvé son petit frère entrain de lire un livre dans une petite chambre, avant de lui ôter la vie. La parcelle est clôturée et à un moment, on a seulement entendu les enfants crier: ne fais pas ça, au nom de Jésus…» raconte un témoin interrogé par buniaactualite.com

Le tueur se serait servi d’un morceau de chevron pour commettre son forfait. Seuls les occupants de la maison qui s’étaient enfermé dans des chambres, s’en sont sorti vivants.

Dépêché urgemment à l’hôpital, la victime a trouvé la mort quelques heures plus tard, tandis que le présumé meurtrier a été arrêté par les services de sécurité et détenu à l’auditorat militaire de garnison de Bunia.

Matthieu Vatsos Mirador

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version