Ce jeudi 26 décembre 2024, Monseigneur Bahemuka Mugenyi, évêque de l’Église anglicane du Congo, diocèse de Boga, a administré le sacrement de confirmation à 115 catéchumènes de la paroisse Ville dans l’archidiaconé de Bunia.
Durant son discours, il a exhorté à devenir les témoins de la foi dans le Christ et dans la communauté à travers leurs paroles et leurs actes dans une vie de sainteté, grâce à la puissance de l’esprit saint.
Lire aussi : Djugu: plus de 2.000 jeunes ont reçu leurs sacrements de confirmation par l’Évêque de Bunia
« Maintenant, je vous envoie pour servir le Seigneur partout dans le monde : là où il y a la haine, donnez la paix ; là où il y a la colère,donnez le pardon ; là où il y a la séparation,donnez l’unité ; là où il y a le doute, donnez la foi », a-t-il dit avant d’ajouter :
« Là où il y a le désespoir,donnez l’espoir ; là où il y a l’obscurité,donnez la lumière ; là où il y a la tristesse,donnez la joie. »
Outre Bunia, monseigneur Bahemuka Mugenyi a récemment été à Biakato, dans le territoire de Mambasa, à Soko, en chefferie des Walendu Bindi, pour l’ouverture des églises et l’administration de sacrements de confirmation.
Bienvenu Kasima