Les activités académiques sont de nouveau suspendues à l’université de Bunia depuis la matinée de ce vendredi 03 décembre 2021, le constat est fait par un reporter de buniaactualite.com qui s’est rendu sur place.

Les portes d’entrée sont fermées, le bureau admnistratif ainsi que ceux de différentes facultés ne sont pas ouverts et aucune autorité académique n’était visible à l’université.

A la base, le renvoi d’une dizaine d’étudiants à l’issue d’une décision rectorale rendue publique la veille.

Le porte-parole des étudiants de cette institution publique, interrogé à ce sujet, regrette que le moment de cette mesure consistant à exclure définitivement et temporairement ses camarades est mal choisi.

Joint au téléphone ,le recteur de cette université dit de prendre une décision responsable.

Notez que 9 parmi eux sont exclus définitivement de l’UNIBU, tandis que 10 autres sont suspendus pour une année académique.

Une dizaine d’autres sont avertis sévèrement par le professeur Simba Akokola, recteur de cette université.

Il est reproché à tous ces étudiants de l’UNIBU d’avoir proféré des menaces contre les membres d’une commission mise en place au lendemain des troubles qui avaient occasionné en juillet dernier une autre paralysie des activités.

L’arrivée de cette nouvelle grève à seulement quelques mois de la reprise des cours pourrait conduire au non achèvement en douceur de l’année académique en cours.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version