Archives

    Après les quatre (4) matchs de quarts de finale du tournoi interscolaire de la sous-division urbaine de Bunia, disputés le mardi 4 et le mercredi 5 mars dernier au stade Amani de Bunia, les 4 écoles qualifiées en demi-finale sont provisoirement connues.

    Il s’agit du complexe scolaire Udja, du complexe scolaire Angapoza, de l’institut Annerose et de l’institut Ujio Wa Heri (Grand Collège).

    En quarts de finale, le complexe scolaire Udja a éliminé Okapi à la séance de tir au but 4 à 3 après le score nul vierge de 0 but partout, Angapoza s’est imposé face au complexe scolaire Léopold Ville 2 buts à 0, alors que l’institut Ujio Wa Heri s’est qualifié en battant le complexe scolaire Jean Marie de la Mennais sur le score étriqué d’un but à 0 (1-0) et la qualification de l’institut Annerose contre Sukisa 3 buts à 1 à la séance de tir au but, après le résultat nul de zéro but partout (0-0) dans les temps réglementaires.

    Selon l’organisateur, qui est la sous-division urbaine de Bunia, une réunion d’homologation de résultats sera tenue dans les heures qui suivent et surtout statuera sur les recours de quelques écoles éliminées, mais qui ont dénoncé les cas d’irrégularités au sein de ses adversaires.

    C’est important de rappeler que ce tournoi interscolaire concerne uniquement les élèves régulièrement inscrits sur le banc de l’école, malgré quelques cas isolés de mercenariat.

    A lire aussi : Programme de quarts de finale du tournoi interscolaire à Bunia

    Le vainqueur de cette édition 2024-2025 sera connu le mercredi 30 avril prochain, le jour de la fête nationale de l’enseignement en République démocratique du Congo. Le champion succédera à l’institut Sukisa, vainqueur de l’édition 2023-2024, mais déjà éliminé en quart de finale, a constaté buniaactualite.cd.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!