Archives

    Le comité de gestion du tournoi interscolaire de football de la sous-division urbaine de Bunia organise les 4 matchs de quarts de finale de son tournoi interscolaire, édition 2024-2025, mardi 4 et mercredi 5 mars 2025 au stade Amani de Bunia, en Ituri.

    Cette décision fait suite à une réunion d’organisation tenue le samedi 1ᵉʳ mars dernier au bureau de la sous-division pour homologuer les résultats des huitièmes de finale et statuer sur les recours de quelques écoles. Une réunion dirigée par Fidel Matata, patron des sports à la sous-division urbaine de Bunia.

    Deux matchs sont prévus mardi 3 mars 2025 au stade Amani de Bunia, respectivement à 13 heures locales entre le complexe scolaire Udja et le complexe scolaire Okapi, tandis qu’à 15 heures le complexe scolaire Angapoza marchera contre le complexe scolaire Léopold Ville, et le mercredi 4 mars 2025 à 13 heures le complexe scolaire Jean-Marie de la Mennais défiera l’Institut Ujio Wa Heri, alors qu’à 15 heures l’Institut Sukisa sera face à l’institut Annerose.

    A lire aussi : FC Celtic, un nouveau club de football en Ituri : entre raison et ambition

    Pour rappel, l’institut Sukisa, déjà éliminé en huitième de finale par Jean-Marie de la Mennais (2-0), est repêché suite aux forfaits de la Providence et ITP Alfajiri, et l’institut Ujio Wa Heri a gagné son match perdu 1-0 contre Bon Berger par forfait suite à l’utilisation des élèves-joueurs mercenaires par le complexe scolaire Bon Berger. Cette décision a suspendu Bon Berger pour le prochain tournoi interscolaire 2025-2026.

    Ce tournoi des élèves régulièrement inscrits sur le banc de l’école est toujours rongé par le phénomène de « mercenariat » depuis plusieurs années et la finale se jouera le mercredi 30 avril 2025 au stade Amani. Le vainqueur succédera à l’Ituri Sukisa.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!