Le service de l’habitat en Ituri annonce pour bientôt le début d’une opération de numérotation des parcelles mais aussi de l’implantation des panneaux de signalisation des avenues dans la ville de Bunia.

Selon le chef de la division de ce service en Ituri, l’opération vise primordialement à accompagner les services de sécurité dans l’identification des maisons et de différentes avenues, surtout lors des interventions par les équipes de patrouilles en cas d’alerte nocturne durant cette période de l’état de siège.

Hormis l’aspect sécuritaire, le service de l’habitat compte également avoir des données administratives sur le nombre des parcelles que compte la ville de Bunia.

« Aucun service n’a les données sur le nombre de parcelles à Bunia, cette opération va nous permettre d’avoir cela. Il était important d’aider les services de sécurité avec des adresses exactes de nos maisons et avenues pour leurs faciliter la tâche en cas d’intervention. Cette opération va s’étendre sur toute l’étendue de l’Ituri », a dit Justin Bitangala dans des propos recueillis par buniaactualite.com

Signalons que la difficulté d’identifier les parcelles est une réalité dans la ville de Bunia. Il n’est pas aisé de connaître avec exactitude le nom d’une avenue et surtout le numéro de la parcelle .

Pour les parcelles, un montant sera fixé par la direction générale des recettes de la province de l’Ituri pour l’acquisition des numéros qui seront implantés soit devant le portail ou encore sur le mur de la maison pour la visibilité.

Marcus Jean Loika

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version