Archives

    Vue aérienne de la marche FCC au boulevard de libération à Bunia.
    Photo / Thierry Lole
    Les partis politiques membres du front commun pour le Congo, FCC en sigle, plate-forme créée par le président Joseph Kabila, ont organisé une marche ce samedi 11 août à travers les grandes artères de la ville de Bunia.

    Selon les organisateurs, l’objectif de la manifestation est de soutenir Emmanuel Ramazani Shadari, candidat désigné de leur famille politique à la présidentielle prochaine.

    Publicités

    « Si nous sommes réunis ici aujourd’hui, c’est pour dire merci au chef de l’État pour avoir Honoré sa parole de respecter la constitution en désignant un candidat qui connaît parfaitement l’Ituri » a déclaré Pacifique Keta Upar, vice-gouverneur de province à la tête de la marche, dans son adresse aux nombreux sympathisants réunis à la tribune officielle de Bunia, point de chute de leur manifestation.

    Cette activité est cependant jugée illégale par l’opposition . Luc Malembe, communicateur de Ensemble pour le changement en Ituri a indiqué à la presse que les organisateurs de cette activité n’ont pas adressé une lettre d’information à l’autorité compétente conformément à la loi.

    « Selon mes informations, Ils n’ont écrit à personne, Ils se sont jeté sur la voie publique seulement comme ils sont du régime au pouvoir. Nous notons qu’il n’y a plus d’interdiction des manifestations politiques à Bunia. Demain ou après demain nous aussi nous seront dans la rue, parce qu’il n’y a pas deux poids deux mesures » a-t-il déclaré.

    Dans cette marche on a noté la présence de plusieurs membres du gouvernement provincial ainsi que des chefs des services de l’administration publique.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!