Les chefs de postes de la Commission nationale de la prévention routière CNPR antenne de Bunia montent au créneaux pour dénoncer la megestion observée au sein de leur antenne urbaine, contestant ainsi leur chef.
Dans une déclaration faite à la presse ce mercredi aux noms des agents de la CNPR ville de Bunia, ces agents reprochent à leur chef notamment de l’égoïsme pour vouloir s’approprier tous les privilèges du service, de l’egocentrisme dans sa démarche de vouloir obtenir la baisse de primes des agents sous sa responsabilité pour gonfler son compte à lui, la gestion opaque mais aussi son manque de respect répétitif envers la directrice provinciale ad intérim.
« Ca fait 11 mois que nous sommes avec la nouvelle directrice ai et nous nous sommes engagés dans un élan de travail qui fait aujourd’hui que la CNPR soit visible partout dans la ville et la population puisse apprécier ce que nous faisons comme travail. Malheureusement il y a une sorte de megestion qu’orchestre le chef d’antenne urbaine monsieur Kaniki qui tend à sapper les efforts sur terrain », déclarent ces cadres de la CNPR-Ituri.
Ces agents ont décidé de ne plus obtempérer aux ordres de monsieur Kaniki jusqu’à son relèvement à la tête de l’entene CNPR ville de Bunia. « C’est une façon de dénoncer cette idée mafieuse au sein de la CNPR , nous ne voulons plus de tel comportement chez nous », poursuivent-ils.
Contacté, l’incriminé s’est réservé de tout commentaire jusque-là.
Dans l’entre temps pour maintenir un bon climat de travail, la gestion de l’antenne Urbaine est revenue à la direction provinciale le temps que les vus soient harmonisés entre les deux parties.
Il faut dire que Irene Bubu assume l’interim de la fonction de la Directrice provinciale de la CNPR depuis plus de 10 mois déjà. Son administration est marquée de plusieurs réalisations au sein de service notamment l’installation des panneaux de signalisation moderne, l’accélération de marquage de la voirie urbaine de Bunia, plusieurs signaux routiers installés à Bunia et partout à l’intérieur de la province, la dotation du Bureau provinciale digne de son nom et les engins roulants pour la mobilité des agents. Des réalisations qui vendent positivement l’image de la CNPR au sein de la communauté Iturienne
Marcus Jean Loika