Fermée depuis le 05 janvier dernier par décision du vice-gouverneur de province, la clinique Marie-Claire Mpabenda a été autorisée à rouvrir ses portes après plus d’une semaine d’arrêt des activités, ceci à la suite du décès d’une femme pendant l’accouchement qui avait creee une vive emotion dans la ville.
« Nous avons repris les activités depuis le 15 dernier. L’arrêté du vice-gouverneur autorisant la réouverture de notre hôpital nous est parvenue le 13 janvier » a expliqué Docteur Shimbi Shikala Jean-Marc, médecin directeur de l’hôpital.
Il confirme que les malades ont afflué aussitôt qu’ils ont appris la reprise des activités, appelant la population à continuer à leur faire confiance.
M. Shimbi estime que sa clinique n’a pas à spéculer sur la décision du vice-gouverneur qui avait fermé puis rouvert leurs portes :
« Nous n’avons donné aucun sou pour être de nouveau autorisés à fonctionner, les autorités avaient diligenté une enquête pour vérifier s’il y avait faute de notre personnel qui aurait conduit à la mort d’une femme après accouchement. Ensuite les autorités ont-elles mêmes décidé de nous laisser poursuivre notre travail. Nous saluons leur objectivité » a-t-il déclaré au cours d’un échange avec buniaactualite.com
La clinique privée Marie-Claire, créée il y a plus de 20 ans et l’une des plus fréquentées dans la ville de Bunia, organise plusieurs services, entre autres la maternité, la chirurgie, l’imagerie, le laboratoire, la médecine interne et la pédiatrie.
La Rédaction