Le Commissaire Divisionnaire Philémon Patience Mushid Yav est arrivé à Bunia chef-lieu de l’Ituri ce mardi 16 novembre 2021.

A sa descente d’avion, le Commissaire Général adjoint en charge de l’administration de la police nationale congolaise PNC a indiqué à la presse que la mission lui confiée par sa hiérarchie est de prêter main forte aux autorités des deux provinces placées sous état de siège.

« Je suis à Bunia à côté du gouverneur militaire, c’est sur instruction du commandant suprême des Forces Armées et de la police nationale, le chef de l’État, le président Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi. Il a instruit le commissariat général de la police, de prêter main forte aux deux provinces qui sont sous état de siège » à t-il déclaré dans des propos recueillis par buniaactualite.com

Cette haute autorité policière a affirmé que son institution venait d’envoyer 603 policiers supplémentaires dans les deux provinces, notamment l’Ituri et le Nord-Kivu, dont une partie est déjà arrivée à Beni, et deux escadrons sont en route pour Bunia.

La même source a précisé que ces deux escadrons destinées à l’Ituri vont s’installer à Irumu et Djugu, deux territoires qui sont sous la menace des groupes armés.

Il sied de noter que le Commissaire Divisionnaire Philémon Patience Mushid Yav est accompagné de quelques officiers de police.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version