Moïse Katumbi, Président de Ensemble pour le changement.
Image d’archives
C’est finalement ce vendredi 1er novembre 2019 que l’opposant Moïse Katumbi va fouler le sol de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, une visite plusieurs fois reportée.

Le secrétariat exécutif provincial de Ensemble pour le changement en Ituri qui confirme la nouvelle à buniaactualite.com, indique que sa visite s’inscrit dans le cadre de la compassion envers la population de cette province, victime de plusieurs exactions principalement en territoire de Djugu où des assaillants armés ont causé la mort de plusieurs centaines de civils et forcés des milliers d’autres à fuir leurs domiciles.

L’honorable Ucircan Bule, cadre de cette famille politique précise que l’arrivée de Moïse Katumbi est prévue à 10 heures à l’aéroport de Bunia, puis un meeting populaire sera tenu à la tribune officielle de cette ville, avant que l’ex gouverneur du Katanga accorde une série d’audiences à différentes couches de la population.

Mais la plus grande activité de ce grand leader de l’opposition sera la visite aux déplacés de guerre de Djugu hébergés dans deux grands sites à Bunia, à l’hôpital général et à l’ISP.

Il sera également question pour le leader de la coalition Lamuka de remercier la population de cette partie du pays pour les scores réalisés par cette plateforme politique lors des dernières élections présidentielles où leur candidat Martin Fayulu était sorti largement en tête, indique les mêmes sources de Ensemble pour le changement.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version