Après plusieurs mésententes, contestations, soulèvements, la remise et reprise vient d’avoir finalement lieu au bureau du service de cadastre en ville de Bunia, ce vendredi 28 Octobre 2022.

C’est le chef de division de la fonction publique qui a supervisé cette cérémonie dans le bâtiment dudit service devant des agents et cadres, ceci avec l’accompagnement du collectif des chefs des divisions de la province de l’Ituri, mais aussi un officier judiciaire du parquet pour constater le fait.

Dans leur série de messages, le chef de division de la fonction publique et les autres responsables qui ont pris parole, ont invité les agents de ce service étatique à demeurer dans l’unité car, selon eux, ces derniers “ n’appartiennent pas à un seul chef de division, mais sont des agents de l’état”.

De son côté, le nouveau chef de division oriente sa priorité à la maximisation du trésor public de l’état. Raphaël Lokodjo Kika compte notamment sur la collaboration avec ses collègues et les agents de son service.

Il faut rappeler que le nouveau chef de division vient de prendre officiellement sa fonction, plus d’un mois après sa nomination controversée.

Après, des enquêtes dilligentées par les services appropriés, il a été démontré et prouvé que son acte de nomination est authentique.

Par ailleurs, cette cérémonie de remise et reprise s’est déroulée à l’absence du chef l’intérimaire, Etoyi Nsango Freddy, qui a brillé de son absence. Malgré cette cérémonie de remise et reprise, visiblement la situation est restée confuse au sein dudit service étatique.

Joseph Berocan

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version