Au total, 52 ménages des déplacés des atrocités de Djugu qui étaient jadis, logés dans le site situé à l’hôpital général de référence de Bunia ont été bénéficiaires d’une nouvelle installation dénommée « site de kingoze ».

L’inauguration de ce nouvel espace bien aménagé, est intervenu ce mercredi 20 novembre 2019, après leur relocalisation. Une cérémonie présidée par madame le commissaire provincial en charge des affaires humanitaires.

M. Jeanne Alasha, dans un échange avec buniaactualite.com, pense que cette action « vient répondre au besoin pressant, car la vie de ces vulnérables était en danger sur le plan sanitaire. Ils courraient plusieurs risques, en étant installés juste derrière cet hôpital ».

Aussi, elle a appelé, dans son message, « les partenaires et les personnes de bonne volonté d’assister ces vulnérables régulièrement et d’en faire leur préoccupation ».

Ce don du chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi avec le concours des partenaires du gouvernement ( OIM, UNHCR et OCHA ) ont produits 2000 abris dans ce nouveau site, sans révélé son coût global.

Précisons que le nouveau terrain a été disponibilisé par la Caritas, à travers l’évêque, Monseigneur Dieudonné Uringi.

La rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version