L’acteur politique de l’opposition en Ituri Luc Malembe sera devant les juges du tribunal militaire de garnison de Bunia ce vendredi 10 décembre 2021.

Des sources auprès de cette juridiction qui confirment la nouvelle à biniaactualite.com affirment qu’une citation à prévenu a déjà été notifiée à ce cadre de Lamuka actuellement détenu à la prison centrale du chef-lieu de l’Ituri.

Il est poursuivi notamment pour « propagation de faux bruits » après sa publication faite sur les réseaux sociaux le 22 novembre dernier au lendemain de l’attaque qui avait visé le site des déplacés de Drodro en territoire de Djugu.

Dans ce texte largement partagé sur les réseaux sociaux, M. Malembe avait exigé la fin de l’état de siège et appelé le gouverneur militaire à démissionner lui et toute son équipe, les qualifiant d’incompétents pour n’avoir pas réussi à remplir leur mission qui était d’anéantir tous les groupes armés opérant dans cette partie du pays.

L’ancien candidat à la présidentielle Martin Fayulu dont Luc Malembe est très proche, avait alors monté au créneau pour exiger sa libération immédiate, même chose pour son parti le ECIDE.

Malgré ces appels, le parquet militaire a renvoyé le dossier devant le tribunal qui à son tour a décidé d’ouvrir le procès.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version