Archives

    A Bunia, des « faux » clients ont reçu à droguer et ligoter un taximan avant de voler sa moto, au chef-lieu de la province de l’Ituri, se trouvant dans la partie Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC).

    Il s’agit d’un homme d’une vingtaine d’années qui a été retrouvé ligoté et abandonné sous un pont par des individus non autrement identifiés. Les faits se sont déroulés dans la soirée du jeudi 9 janvier 2025, à Lengabo, dans la ville.

    A lire aussi : Criminalité urbaine à Bunia : encore un taximan tué à Hoho, sa moto emportée 

    D’après l’oncle paternel de la victime, le jeune taximan mène ses courses généralement dans le quartier Kindia. Il aurait été contacté par deux personnes qui se sont présentées comme des clients. Ces individus lui ont demandé de les accompagner jusqu’au quartier Bankoko et à Hoho, en passant par Lengabo. C’est là que la victime a été droguée par ses agresseurs. Après avoir été drogué, il a été jeté sous un pont à Lengabo, ligoté.

    « Il a été drogué par ses assaillants avec le bonbon remis entre ses mains, ce qui lui a fait perdre la mémoire de l’autre côté de Lengabo. Pendant qu’ils agissaient vers 17h, il avait déjà perdu connaissance. Il a été brutalement attaqué dans un endroit isolé, puis ils l’ont poussé et abandonné dans la rivière sous un pont, » a expliqué brièvement son oncle paternel au téléphone à buniaactualite.cd.

    Selon lui, après deux heures de souffrance tout en criant, il a été aperçu par un militaire qui l’a détaché et l’a ensuite conduit auprès de la cheffe d’avenue. Son oncle a également précisé que sa moto avait été emportée par ces hommes.

    D’après les dernières informations parvenues à la rédaction de buniaactualite.cd, la victime a été transportée dans une structure sanitaire locale pour recevoir les soins nécessaires.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!