Archives

    Un jeune homme, taximan de son état, a été tué par des hommes armés, non autrement, la soirée du jeudi 14 mars 2024 à Hoho dans la ville de Bunia, en province de l’Ituri.

    D’après des sources contactées par de buniaactualite.cd, la victime, âgée d’une vingtaine d’années, était un motard du parking nouvelle génération (Kalimuli gouvernorat). Ces malfrats lui ont criblé de balles dans la tête.

    « Ces bandits l’ont surpris et logé plusieurs balles dans la tête et ils ont pris sa moto », a témoigné un habitant.

    Une information confirmée par Fabrice Kambale, conseiller municipal élu de la commune de Shari. À l’en croire, cette situation a provoqué une panique totale au sein des habitants. Tout en déplorant ces cas de meurtre, il appelle les autorités à bien sécuriser la population, y compris leurs biens.

    « Les autorités doivent prendre leur responsabilité en totalité dans le cadre de sécuriser toute la population de la ville de Bunia », a précisé cet élu.

    Signalons que plusieurs cas de fusillade ciblent ces derniers temps, dans la ville de Bunia, les conducteurs de motos, les tenanciers de la maison M-Pesa et autres.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!