Le chef de Division de l’abattoir industriel de Bunia a exprimé son inquiétude suite aux abattages illégaux et qui ne respectent pas les normes, ce qui expose la population à plusieurs dangers sanitaires.
A en croire la même source, cette pratique s’observe beaucoup dans les coins et recoins où les ennemis de la paix pillent les bétails de la population.
“ Nous sommes vraiment trop inquiets, dans ce secteur il y a un désordre total. C’est pourquoi à notre qualité de responsable, nous avons saisi les autorités compétentes pour dénoncer la façon dont les bétails sont entrein d’êtres abattus dans la brousse, dans des tueries créées sans aucune norme hygiénique. Et nous avons aussi démontré le danger que représente tout cela, mais malheureusement depuis l’avènement du gouvernement Jean Saidi Bamanisa jusqu’à présent nous constatons qu’il y a un sourd d’oreille total ”, a expliqué Udongo Wedunga Faustin i interrogé par buniaactualite.com
A l’en croire, il y a des maladies qui se transmettent de la viande à l’être humain, notamment Zoulouse, Tenya et autres maladies.
Jonas Fafa