Pendant que le nombre de cas positifs du Coronavirus continue à galoper en Ituri, l’Union Nationale de la Presse du Congo UNPC, section de l’Ituri, s’est lancée dans la distribution des masques aux différents organes de presse basés à Bunia.

C’est dans une cérémonie symbolique tenue au bureau provincial de cette corporation des journalistes ce jeudi 06 août 2020 à Bunia, que cette remise d’une soixantaine de masques a été faite.

Ce geste vise, explique la présidente ai de l’UNPC/Ituri, à « protéger les professionnels de médias. Les journalistes sont exposés. Chaque jour, ils sont sur terrain en contact permanent avec différentes couches sociales », a déclaré Christine Abeditho.

A l’en croire, ce geste n’est que le début, sur fond propre de l’UNPC/Ituri.

La prochaine étape est de faire la même distribution des masques aux journalistes se trouvant à l’intérieur de la province, a-t-elle ajouté.

Dans la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, le port des masques est devenue obligatoire depuis ce jeudi 06 août 2020. Ceci, consécutivement à la décision des autorités sanitaires.

Sur 64 cas positifs de la pandémie déjà confirmés dans la province Ituri, la ville de Bunia à elle seule regorge 51cas, ce qui fait d’elle l’épicentre de la contamination en province.

David Ramazani

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version