Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri a enregistré, dans la nuit du lundi à ce mardi 28 février 2023, deux nouveaux cas de cambriolages armés, sans faire des dégâts humains.

Le commandant urbain de la Police à Bunia qui le rapporte ce mardi, renseigne que le premier cas a été signalé au quartier Hoho. Grâce à une alerte, il a été déjoué par des éléments des services de sécurité en pleine patrouille.

aux environs de 1h45min au quartier Hoho, non loin de la maison verte, un vol a été déjoué par les patrouilleurs, suite à l’alerte de madame Béatrice, propriétaire de la maison ”, a-t-il relaté à nos confrères de Canal Révélation Bunia.

Selon lui, le deuxième cas a été enregistré quelques minutes plus tard au quartier Bankoko. Cette fois là, ces bandits ont investi le domicile d’un militaire des FARDC qui se trouvait en service. Ils ont réussi à emporter ses différents biens.

Pendant ce temps, le commissaire supérieur Abeli Mwangu exhorte, comme toujours, la population à demeurer vigilance. Toutefois, il affirme que les enquêtes son déjà ouvertes pour retrouver les traces des hors-la-loi.

Au niveau du commissariat urbain, les enquêtes sont en cours, en vue d’identifier, arrêter les auteurs de ces actes pour être entendus devant les instances judiciaires compétentes ”, a-t-il dit avant de rassurer que “ dans l’ensemble, la situation est calme dans la ville de Bunia ”.

David Ramazani

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version