Le Général d’Armée Mbala Musensa, chef d’état-mojor général des Forces Armées de la République démocratique du Congo séjourne à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, depuis ce dimanche 31 octobre 2021.

Une mission qui s’inscrit dans le cadre de l’inspection, encouragement des troupes engagées au front.

La patron des FARDC va également profiter de cette occasion pour et évoluer l’état de siège en cours dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu et surtout palper du doigt les opérations menées actuellement sur le terrain dans les territoires de Djugu et d’Irumu, a confié à buniaactualite.com le porte-parole militaire dans cette province.

« Retenez que la mission du Général Mbala Musensa en Ituri c’est pour inspecter, encourager les troupes au front et évaluer les opérations militaires en Ituri sous l’état de siège » a affirmé le Lieutenant Jules Ngongo joint au téléphone.

C’est la deuxième visite du chef d’état-major Général de l’armée congolaise dans cette partie du pays en proie à une insécurité généralisée, causée par l’activisme de plusieurs groupes armés, notamment les très redoutables rebelles ougandais de l’ADF ainsi que les miliciens de la coopérative de développement du Congo CODECO.

Malgré la mesure prise par le président Tshisekedi de confier tous les pouvoirs aux militaires dans cette région en vue de tenter de restaurer la paix, les tueries des civils sont loin de s’arrêter, les groupes de milice ayant multiplié leurs attaques contre les positions militaires et les populations civiles.

La Rédaction

Aucun commentaire

  1. Bonjour, l’arrivé du général fardc c’est ne pas la solution. Le peuple iturien doivent savoir que la paix est dans leurs mains.

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version