Une forte délégation des membre du panel qui accompagne le président Félix Tshisekedi à la tête de l’union africaine séjourne à Bunia où elle a échangé ce lundi 08 novembre 2021 avec le gouverneur militaire de l’Ituri par rapport aux efforts fournis en vue du rétablissement d’une paix durable.

Selon le professeur Ntumba Luaba, chef de la délégation, leur présence en Ituri rentre dans le cadre de l’encompagnement du mandat africain du chef de l’Etat congolais.

« Dans le cadre de l’encompagnement de de la mandature à l’union africaine du président de le République qui est également commandant suprême des FARDC, il nous a désigné. Même l’intégration régionale africaine ne peut pas se réaliser sans la paix et sécurité. C’est pourquoi nous suivons de près les opérations qui se mènent durant cette période de l’état at de siège » a t-il expliqué dans des propos recueillis par buniaactualite.com

Le professeur Ntumba Luaba n’a pas manqué de saluer le travail abattu selon lui par l’armée sur le terrain, avant d’appeler les groupes armés actifs dans cette province de déposer les armes.

« Vous avez votre place dans la société, pas comme violeur, pas comme destructeur de la vie, mais comme constructeur » a-t-il conclu.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version