Beni : festivités de fin d’année à « haut risque » dans la ville, alerte l’armée

Vue sur le boulebard du 30 Juin en ville de Beni. P© Samuel Isenge, décembre 2022

Les Forces Armes de la République Démocratique du Congo (FARDC) alertent sur la création d’un petit groupe de Commandos qui auraient pour mission de saboter la ville de Beni, au Nord-Kivu, pendant cette période des festivités de fin d’année.

C’est le porte-parole de l’armée dans la zone qui livre cette nouvelle ce mercredi 28 décembre 2022, dans une depêche de presse parvenue à buniaactualite.cd.

Les terroristes des Forces démocratiques et Alliées ADF/MTM, ont formé un petit groupe de commandos chargés de saboter la ville de Beni pendant cette période des fêtes de fin d’année et libérer leurs membres importants arrêtés récemment par les FARDC pendant les opérations ”, fait savoir le Capitaine Antony Mwalushayi.

La même source rapporte que les dispositifs sécuritaires sont déjà renforcés dans plusieurs aglomérations et points chauds pour barrer la route à ces ADF pendant qu’un service specialisé serait entrain de démanteler ce groupe terroriste.

Les services spécialisés sont en œuvres pour démanteler certains collaborateurs de ces terroristes qui continuent à prêter main forte aux ADF à Beni ”, a-t-il précisé.

Signalons qu’il y a plus d’une année, un kamikaze s’était fait exploser en plein centre ville de Beni emportant avec lui une vingtaine de civils dans un restaurant le jour de Noël. « Il y a donc lieu d’appeler la population à la vigilance ».

Samuel Isenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!