Deux (2) terroristes ADF neutralisés, trois (3) armes AK47, des munitions de guerre et des vivres récupérés, tel est le bilan d’une embuscade tendue par la coalition “ Forces armées de la République démocratique du Congo et Ugandan people’s defense forces dans la vallée de Mwalika, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, ce coup a été infligé à un groupe de terroristes de l’Allied democratic force, ADF/MTM dans la soirée de ce mercredi 28 juin lors d’une patrouille.

Le mercredi 28 juin 2023 à 19h30, un petit groupe de terroristes de l’ADF est tombé dans une embuscade tendue par une patrouille des unités mutualisées FARDC-UPDF ”, peut-on lire dans une dépêche parvenue à buniaactualite.cd

Le porte-parole rapporte que les opérations de fouille et de ratissage se poursuivent encore dans la vallée de Mwalika par les deux forces en coalition.

Malgré des efforts de cette coalition, des rebelles ADF sont toujours actifs dans une partie du Nord-Kivu et de l’Ituri, 2 provinces de l’est de la RDC placée sous état de siège depuis plus de 2 ans.

GM

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version