Archives

    Pour Augustin, 2024 a marqué un tournant décisif. Amputé après avoir tragiquement été blessé par une balle en 2020, ce jeune garçon de 15 ans a retrouvé une part de sa mobilité et surtout, un nouvel élan vers l’avenir. C’est au centre de réadaptation physique de Rwankole, soutenu par le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) à Bunia, en Ituri, qu’Augustin a reçu la prothèse tant attendue.

    Aujourd’hui, cet appareillage est bien plus qu’un simple outil. Il est devenu la clé de sa réadaptation et de sa réintégration au sein de son école. Les progrès sont visibles et encourageants, comme le témoigne avec joie Lokana Matthias, l’enseignant d’Augustin.

    « Je note une grande amélioration dans son application et ses rapports avec d’autres élèves depuis qu’il a reçu cette prothèse », confie l’enseignant dans des propos relayés sur l’une des pages des réseaux sociaux du CICR. « Il participe plus librement aux cours et aux différents jeux. On sent qu’il a gagné en confiance et en autonomie. C’est une véritable transformation. »

    A lire aussi : Bunia/CICR : la première année fructueuse du centre de réadaptation physique de Rwakole

    L’histoire d’Augustin illustre l’impact concret du soutien apporté par des organisations comme le CICR dans des régions touchées par la violence. Au-delà de la douleur et des difficultés rencontrées, l’accès à des soins de réadaptation et à des prothèses offre une perspective de vie nouvelle, où l’espoir et l’intégration reprennent leur place. Retrouver sa mobilité et son autonomie est, pour Augustin, un grand pas vers un avenir plus serein.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!