Archives

    Le territoire d’Irumu, l’un des cinq territoires de la province de l’Ituri, a encore enregistré des morts dans la soirée du jeudi 24 au vendredi 25 octobre 2024, au village Ndalya, précisément sur l’axe routier de Badili.

    Sabotés par les présumés rebelles ADF, au moins deux civils ont été exécutés froidement, en plus de trois personnes portées disparues, un bilan encore provisoire.

    Publicités

    L’information est parvenue à la rédaction de buniacualite.cd ce vendredi 25 octobre 2024 dans une dépêche de Christophe Munyanderu, défenseur des droits humains de l’ONG CRDH basée dans la région d’Irumu.

    « Le bilan provisoire fait état de 2 civils tués et de 3 autres personnes portées disparues. Leurs corps ont été récupérés par les jeunes volontaires », a-t-il précisé.

    Parmi les personnes tuées par ces rebelles, l’un a été enterré au centre de Ndalya, et l’autre ramené à Mavivi dans la province voisine du Nord-Kivu.

    Ndalya est un village de la chefferie de Walese Vonkutu, dans le groupement Bandavilemba, territoire d’Irumu, où de nombreux civils sont tués sous l’ombre noire.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!