Suite à une altercation entre des élèves et des éléments des forces de l’ordre, le bureau de la police nationale et la position des militaires FARDC à Adja ont été saccagés par les élèves en colère ce lundi 27 février 2023 à plus de 300 km au nord de Bunia, en territoire d’Aru.

Tout est parti de l’arrestation par la Police, d’un élève qui aurait violé l’une de ses collègues, mineure de son état. Tous les deux étudient dans un même établissement scolaire.

L’information est livrée à buniaactualite.cd ce lundi 27 février par le numéro un de la Police nationale congolaise dans le territoire d’Aru. Il avance le bilan provisoire d’une élève blessée par balle, outre les dégâts matériels enregistrés.

Les autres élèves n’ont pas bien digéré la façon dont leur frère (élève) était interpelé par la Police, alors ça n’est ajouté avec un mécontentement lentant qui était entre la population et les éléments FARDC déployés la bas, par ce qu’ils commençaient à faire payer, quand vous achetez une nouvelle moto, vous payez cent mille shilling ougandais pour l’enregistrement, (…), tout ça s’est associé ”, a expliqué le commissaire supérieur principal Israël Katu.

Cependant, cet officier de la Police rassure que le calme est déjà revenu et le dialogue se poursuit pour résoudre le problème.

Joseph Berocan

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version