Plus de 400 enfants orphelins de la commune rurale d’Aru en Ituri été assistés, dimanche 20 Novembre 2022 en vivre, habillements, chaussures et autres par l’Organisation Non Gouvernementale dénommée EAM et la société TCFF. C’était à l’occasion de la journée mondiale de l’enfance, célébrée à la même date.

Pour Feni Drudra, parlant au nom de l’ONG EAM, cette assistance était pour lui une occasion d’apporter une aide matérielle et morale à ces enfants orphelins et interpeller d’autres personnes de bonne volonté.

« Nous avons demandé aux enfants orphelins de ne pas se sous-estimer pour poursuivre leurs études et d’être courageux. Éviter la drogue, le mauvais comportement dans la société, respecter ceux qui les encadrent et se confier à l’Éternel », a-t-il dit dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

Aux parents qui hébergent ces enfants, Feni Drudra les appellent à plus de responsabilité sans discrimination car, estime-t-il, ils ont droit à la sécurité, santé, alimentation et jouissance comme tous les enfants qui ont leurs parents.

Tout en remerciant leur hôte pour ce geste, une enfant orpheline a affirmé qu’il n’avait payé que 650 dollars Américains pour ses frais académique mais l’ONG EAM et d’autres personnes sont venues pour l’aider en payant le 400 dollars restant.

M. Feni appelle également les personnes de bonne volonté de venir en aide aux enfants orphelins d’Aru dont la plupart sont abandonnés par leurs familles.

Rappelons que plus de 400 enfants orphelins de la commune d’Aru sont dans des familles d’accueil et de personnes issues de leurs familles.

Jean Chrys Enga

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version