Archives

    Le Chef d’État-Major Général Adjoint des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en charge des opérations et des renseignements, le Lieutenant Général Ychaligonza Nduru Jacques, est arrivé ce mercredi 2 avril 2025 à Beni, chef-lieu provisoire du Nord-Kivu.

    Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mission de supervision et de coordination des opérations militaires menées par les FARDC dans la région, confrontée à des défis sécuritaires de taille, notamment avec la présence de groupes armés. Le Lieutenant Général Ychaligonza Nduru Jacques, figure clé des forces de défense et de sécurité, aura pour rôle de renforcer les stratégies de sécurité.

    À lire aussi : Mercredi chargé pour le Général Ychaligonza en Ituri : entre visites sur le terrain et consultations avec les communautés

    Avant l’étape de Beni, Ychaligonza était pour une mission similaire en Ituri, province voisine du Nord-Kivu où la situation sécuritaire reste fragile, avec des violences fréquentes dans plusieurs certaines zones.

    En Ituri par exemple, le Lieutenant Général Ychaligonza Nduru Jacques a également rencontrer des responsables locaux (structures de la société civile, représentants des communautés…) pour évaluer les besoins en matière de sécurité et coordonner les efforts avec les autres acteurs de la région.

     

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!