Les Forces armées de la République démocratique du Congo viennent une fois de plus de perdre l’un de leurs vaillants et loyaux officiers. Il s’agit du colonel Rugabisha Alexis, commandant de la 12ᵉ brigade, tombé en plein combat contre l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 au Front Sud, aux environs de Mukwiza dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu.
Cette information est parvenue à la rédaction de buniaactualite.cd dans un communiqué rendu public ce dimanche 2 février 2025, signé par Sylvain Ekenge Bosuma, général major et porte-parole des Forces armées de la RDC.
A lire aussi : La mort du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Peter Cirimwami confirmée
Ce vaillant officier est mort le samedi 1ᵉʳ février 2025, armes à la main, après avoir repoussé l’ennemi à Nyabibwe dans le territoire de Kalehe.
La nation congolaise restera à jamais reconnaissante envers ce digne fils du pays qui a brillé par ses hauts faits d’armes et qui a toujours défendu sa patrie contre toutes les agressions rwandaises et toutes les rébellions entretenues par le Rwanda dans notre pays, ajoute ce même communiqué.
A lire aussi : Entrée du M23 à Goma : en Ituri, l’armée rassure et invite …
La situation sécuritaire dans la partie est de la République démocratique du Congo reste tendue en ce jour. Des officiers militaires tombent armes à la main, y compris d’autres militaires en retraite. La communauté internationale est appelée à s’investir face à cette situation.
Jonathan Bavonga

