Archives

    A Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, un journaliste est visé par une plainte pour notamment des propos « sexistes » proférés par lui il y a quelque temps. 

    Plainte déposée jeudi 28 novembre 2024 au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) par notamment la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (WILPF RDC).

    Elle vise le journaliste Israël Mutumbo, également promoteur d’une chaîne de télévision à Kinshasa. Ses « présumés » propos sexistes ont été tenus, selon les plaignantes, à l’endroit de la Première ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Judith Suminwa.

    « Aujourd’hui, la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (WILPF RDC) ensemble avec d’autres structures, notamment CONAFED, nous sommes venus pour déposer une plainte contre les propos sexistes tenus par le journaliste (Israël Mutumbo) lors d’une émission télévisée il y a un mois contre la Première ministre de la RDC », a déclaré à l’agence congolaise de presse, Lisette Mavungu, présidente de WILPF/RDC.

    Si jusque-là le journaliste visé ne s’est pas encore prononcé sur ce dossier, il faut tout de même souligner qu’il est par moments sous les viseurs du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC).

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!